QUI SOMMES-NOUS?


L'Ensemble Intercomunicazione a été formé en janvier 2010. Intervenant dans diverses formations allant du solo à l'orchestre, il se consacre à la musique ancienne sur instruments d'époque et à la création contemporaine.
En trois ans d'activité, cet ensemble s'est produit essentiellement dans le Canton de Neuchâtel, mais également dans d'autres villes de Suisse Romande (Genève, Lausanne, Gland) et en France (Lyon, Poyols). Le répertoire interprété par l'Ensemble Intercomunicazione comprend des oeuvres allemandes, françaises, italiennes et anglaises de la Renaissance et de l'époque baroque, ainsi que sept créations originales et diverses oeuvres du répertoire récent. Plus de vingt musiciens résidant en Suisse et ailleurs en Europe se sont produits avec ce collectif.
Une affinité particulière lie l'Ensemble Intercomunicazione à la musique de Johann Sebastian Bach depuis qu'il assure la partie instrumentale des Cantates interprétées régulièrement lors des cultes de la Collégiale de Neuchâtel.

L'Ensemble Intercomunicazione a bénéficié du soutien de la Loterie Suisse Romande, de la Ernst Goehner Stiftung, de la Ville et du Canton de Neuchâtel, de la Ville de La Chaux-de-Fonds et de la Banque Cantonale Neuchâteloise.